Le site de la fondation est en cours d'évolution... au service du «vivre ensemble»
Notre Mission

La fondation Ensemble a pour but la prise en charge de personnes avec une déficience intellectuelle associée ou non à d’autres troubles.

Dans le respect des droits des personnes en situation de handicap, souscrivant aux conventions internationales et législations en la matière, la fondation Ensemble privilégie les potentialités de chacun et propose un accompagnement dès 18 mois jusqu’à l’âge vieillissant.

Nos 3 objectifs principaux

Réaliser le potentiel de chaque bénéficiaire

• Nous proposons des prestations inclusives au plus proche des choix des bénéficiaires, selon leurs potentialités.
  • Nous mutualisons et partageons nos ressources pour enrichir et adapter nos prestations tout au long du parcours de vie.
  • Nous faisons évoluer les prestations à l’interne et en collaboration avec les partenaires externes.
  • Nous adaptons l’environnement le plus possible pour que la personne exerce sa citoyenneté.
Cuisines

Favoriser un environnement de travail sain

• Nous offrons un environnement qui révèle le meilleur de chaque collaborateur.
  • Nous promouvons un climat de travail cohérent, respectueux, stimulant, et qui responsabilise les collaborateurs.
  • Nous travaillons en équipe pour mieux partager nos expériences et expertises et offrir des solutions innovantes.
Enfants

Être une organisation durable

• Nous fournissons des services pour répondre aux besoins des familles, de la société, et de l’Etat.
  • Nous nous engageons dans un fonctionnement socio-économique responsable.

Découvrez ici le rapport d’activité 2022 de la fondation Ensemble qui témoigne à la fois de la continuité́ et de l’engagement nécessaires pour une entreprise agile au service de la société et de ses citoyens vivant avec une déficience intellectuelle.

Voir le rapport

Rapport d'activité 2022